Vous êtes ici : Accueil des forumsBresil Etudes Témoignage échange étudiant au brésil !

Répondre

Accueil des forums » Bresil » Etudes » Témoignage échange étudiant au brésil !

Témoignage échange étudiant au brésil !

Auteur Message

MaxExpatEtudiantfr

Nous n'avons pas encore lu de témoignage d'étudiant ayant fait un échange universitaire au brésil : n'hésitez pas à nous proposer votre témoignage !
Message publié le 10 Janvier 2011 à 09:37 Répondre à ce message

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

breizheuz

Bonjour,
Etudier au Brésil ce n'est pas si compliqué puisque c'est ce que je fais actuellement !
Je vous écris rapidement avant d'aller faire un tour à la plage puis d'aller en cours ! Dur dur je sais !
Je réalise donc un Master 1 affaires internationales à Fortaleza dans une grande université très reconnue ici. Il s'agit d'un partenariat entre la Fac du Havre où je suis intialement inscrite et l'Unifor (nom de mon université ici).
Pour venir ici il vous faut :
-Une université qui réalise des échanges
-Un visa étudiant, 140 euros + 6h d'attente au consulat à Paris
-Un peu d'argent, bien que je coûte moins cher ici qu'en france car le loyer est moins cher et je n'utilise pas ma voiture !

Les + :
-Echange interculturel énorme avec les Brésiliens mais également les autres étudiants étrangers présents ici. J'utilise aussi bien l'espagnol avec les Colombiens et les Mexicains, anglais avec les Américains et les Allemands et un peu de Francais avec mes collocataires.

Le niveau d'études est tout de même plus bas que la France, à moins que mon QI ne se soit multiplié par dix ici car mes notes sont très très bonnes pour le peu de travail fourni.

Question sécurité, car c'est la question que tout le monde se pose. Et bien il faut agir avec prudence et inteligence, et éviter certains endroits. Après il arrive d'être au mauvais endroit au mauvais moment, c'est le destin et c'est comme ça ! On ne va pas vous tuer en pleine rue, on vous volera seulement votre téléphone et votre sac !

L'ambiance chaleureuse Brésilienne n'est pas une légende ! Une soirée et une plage de temps en temps (très souvent), contribue à rendre ce master 1 très très plaisant !

En bref voila déja 4 mois que je suis ici, et l'envie de rentrer est loin de se prononcer, sauf peut-être pour un petit bout de fromage !
Message publié le 22 Novembre 2011 à 16:26 Répondre à ce message

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GuillaumeNormand

Salut!

sympa ton témoignage. Comment as-tu fait pour trouver un logement? Cela a-t-il été facile pour toi? D'après ce que j'ai compris dans ton mail, tu ne parles pas portugais mais prends-tu des cours quand même? Et d'ailleurs, les cours à la fac sont-ils tous dispensés en anglais?
Message publié le 02 Décembre 2011 à 14:55 Répondre à ce message

Ecrire votre réponse

Valider

Téléchargez notre guide
pour partir à l'étranger
Vous avez un blog d'expat ? Vous avez un blog d'expat?
Inscrivez-vous dans l'annuaire !
Présentez votre ville d'expat Directement en ligne, très simple,
Partagez les avantages que vous avez eu ...
Devenez fan Expats sur Facebook Rejoignez la communauté Facebook. Devenez fan de expat-etudiant.fr
Ça commente !

fabricio71
Bourse d'études au Japon
comment faire pour bénéficier d'une bourse d'étude au Japon?

Ange
Bourses d'études en Chine
comment je fait si je veux m'inscrire à être bénéficière de cette bourse d'etude en chine.

etude127
Comment étudier au Danemark ?
JE SUIS ETUDIANT SENEGALAIS EN MASTER 1 JE VOUDRAI OBTENIR UNE PREINSCRIPTION POUR LA POURSUITE DE MES ETUDES

wooda
ERASMUS France, Bourse d'études : Paris, Strasbourg, Lyon
Pourriez-vous me donnez les conditions pour éetudier en France svp?

Expat-etudiant.fr en un clic !