Vous êtes ici : Accueil des forumsAllemagne Logement Installation en Allemagne: pas trop de problème à emmenager?

Répondre

Accueil des forums » Allemagne » Logement » Installation en Allemagne: pas trop de problème à emmenager?

Installation en Allemagne: pas trop de problème à emmenager?

Auteur Message

MaxExpatEtudiantfr

Comment vont les expatrier en Allemagne ? Certains ont parfois signalé d'importantes difficultés à emménager et faire les démarches avec l'administration allemande.
L'un d'entre eux ne pouvait pas s'abonner à internet sans compte en banque allemand, compte qu'il ne pouvait ouvrir sans numéro de téléphone allemand et s'être inscrit à la mairie...

Qu'en a t il été pour vous ? Tout aussi difficile ?
Message publié le 06 Octobre 2010 à 18:40 Répondre à ce message

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mik199e

comment fait-on pour s'expatrier en allemagne moi sui au cameroun
Message publié le 07 Décembre 2010 à 11:25 Répondre à ce message

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GuillaumeNormand

Salut!

c'est beaucoup plus simple quand on est issu de l'UE. Pas besoin de visa, les formalités sont plus simples mais c'est vrai que c'est assez chiant quand même. Moi quand j'étais à Berlin, j'ai débarqué alors que j'avais pas d'appart. Pas d'appart= pas d'inscription à la mairie car il faut avoir une adresse fixe= pas d'ouverture de compte= pas de paye. Confused
Message publié le 28 Novembre 2011 à 17:03 Répondre à ce message

Ecrire votre réponse

Valider

Téléchargez notre guide
pour partir à l'étranger
Vous avez un blog d'expat ? Vous avez un blog d'expat?
Inscrivez-vous dans l'annuaire !
Présentez votre ville d'expat Directement en ligne, très simple,
Partagez les avantages que vous avez eu ...
Devenez fan Expats sur Facebook Rejoignez la communauté Facebook. Devenez fan de expat-etudiant.fr
Ça commente !

fabricio71
Bourse d'études au Japon
comment faire pour bénéficier d'une bourse d'étude au Japon?

Ange
Bourses d'études en Chine
comment je fait si je veux m'inscrire à être bénéficière de cette bourse d'etude en chine.

etude127
Comment étudier au Danemark ?
JE SUIS ETUDIANT SENEGALAIS EN MASTER 1 JE VOUDRAI OBTENIR UNE PREINSCRIPTION POUR LA POURSUITE DE MES ETUDES

wooda
ERASMUS France, Bourse d'études : Paris, Strasbourg, Lyon
Pourriez-vous me donnez les conditions pour éetudier en France svp?

Expat-etudiant.fr en un clic !