Vous êtes ici : Accueil des forumsPays Bas Pratique Hollande ou Pays-Bas

Répondre

Accueil des forums » Pays Bas » Pratique » Hollande ou Pays-Bas

Hollande ou Pays-Bas

Auteur Message

Tweety

Salut à tous,

Bon y'en pas un d'entre vous qui pourrait m'aider à ce sujet ?
Les deux ce disent encore, mais pourquoi et qu'elle est l'origine des deux ???

Merci de votre aide
Message publié le 09 Mars 2010 à 16:57 Répondre à ce message

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

soline

Salut!!
Alors d'après ce que j'ai compris, les PAYS BAS c'est le nom du Pays tout entier, et la Hollande est seulement une partie du pays (la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale). Le nom hollande resterai partout car ces régions étaient les plus actives il y a quelques siècles!
Il me semble (a confirmer) que HOLLANDE veut dire pays du bois/de la forêt. Et bien-sur Pays BAS fait référence au fait qu'une grande partie du Pays est située sous le niveau de la mer.
Message publié le 15 Avril 2010 à 15:47 Répondre à ce message

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

soline

Si tu veux plus d'informations tu peux aussi lire le livre Dutch I Presume? Icons of the Netherlands de Martijn de Rooi. Il est très bien, très complet mais en Anglais.
Message publié le 15 Avril 2010 à 15:48 Répondre à ce message

Ecrire votre réponse

Valider

Téléchargez notre guide
pour partir à l'étranger
Vous avez un blog d'expat ? Vous avez un blog d'expat?
Inscrivez-vous dans l'annuaire !
Présentez votre ville d'expat Directement en ligne, très simple,
Partagez les avantages que vous avez eu ...
Devenez fan Expats sur Facebook Rejoignez la communauté Facebook. Devenez fan de expat-etudiant.fr
Ça commente !

fabricio71
Bourse d'études au Japon
comment faire pour bénéficier d'une bourse d'étude au Japon?

Ange
Bourses d'études en Chine
comment je fait si je veux m'inscrire à être bénéficière de cette bourse d'etude en chine.

etude127
Comment étudier au Danemark ?
JE SUIS ETUDIANT SENEGALAIS EN MASTER 1 JE VOUDRAI OBTENIR UNE PREINSCRIPTION POUR LA POURSUITE DE MES ETUDES

wooda
ERASMUS France, Bourse d'études : Paris, Strasbourg, Lyon
Pourriez-vous me donnez les conditions pour éetudier en France svp?

Expat-etudiant.fr en un clic !